Accueil
Abonnement
FAQ
service à la clientèle


  Actualités
Parlons fric


Très mauvais mois pour les manufacturiers canadiens
2003/10/15 - Les fabricants ont connu un mauvais mois d'août. Leurs livraisons ont en effet chuté de 4,5 % pour se chiffrer à 40,9 milliards $, soit le niveau le plus faible enregistré depuis décembre 2001.

En août, les livraisons de l'Ontario ont chuté de 7,8 % (-1,8 milliard $) pour atteindre 21,2 milliards $. Cette baisse a été attribuable, entre autres facteurs, à la panne de courant survenue le 14 août ainsi qu'aux répercussions de celle-ci.

Au cours de la semaine qui a suivi la panne, les Ontariens ont été invités à réduire leur consommation d'électricité en raison de difficultés d'approvisionnement. Plusieurs branches d'activité ont déclaré une importante diminution de leurs livraisons, dont les secteurs de l'automobile, des produits chimiques et de l'alimentation.

L'Ontario a subi le recul le plus marqué parmi les six provinces qui ont déclaré une baisse de leurs livraisons en août. Si l'on exclut du total relatif au Canada la part importante de l'Ontario, les livraisons du secteur de la fabrication ont diminué de 0,8 %.

Les fabricants du Québec ont affiché un fléchissement de 2,6 % en août (-260,0 millions de dollars), enregistrant ainsi une première baisse de leurs livraisons depuis mai. Les secteurs du matériel de transport et des métaux de première transformation sont ceux qui ont enregistré les baisses les plus prononcées.

Source : Statistique Canada


 Envoyer cet article à un ami



 
La Caisse de dépôt et placement redéploie ses investissements en six secteurs (2003/11/03)
Norampac investit 5,4 M$ pour accroître son efficacité énergétique (2003/11/03)
Des contrats de 1,9 M$ pour H2O Innovation (2003/10/31)
Rechercher dans les archives...



Format imprimable

À propos... | Contact | Publicité | FAQ 




 
Mardi 4 novembre 2003
EducExpert