Accueil
Abonnement
FAQ
service à la clientèle



  Actualités
Chiffres et études



Hausse marquée des fusions et acquisitions en biotechnologie
2003/10/15 - Selon les résultats d'une étude de PharmaVentures, le nombre de fusions et d'acquisitions a chuté radicalement dans le secteur pharmaceutique international au cours des sept dernières années, alors que le contraire s'est produit dans le secteur de la biotechnologie.

En 1996, il y a eu plus de 100 fusions et acquisitions parmi les entreprises pharmaceutiques. Ce nombre a connu une chute constante au cours des années suivantes, pour atteindre environ 20 par année.

Contrairement aux entreprises pharmaceutiques, les entreprises de biotechnologie ont connu une évolution inverse, le nombre de fusions et d'acquisitions étant passé d'une vingtaine en 1996 à 91 cette année, dans un contexte de consolidation importante du secteur. Un sondage effectué par PharmaVentures auprès des cadres du secteur a montré que cette tendance est susceptible de se maintenir.

Les possibilités de consolidation ont reculé pour les grandes entreprises pharmaceutiques, en raison de la baisse du nombre de cibles appropriées et d'autres facteurs, comme une surveillance accrue par les organismes de réglementation.

D'autre part, la faiblesse des marchés boursiers et financiers, ainsi que la nécessité d'atteindre la masse critique afin de minimiser les risques d'échec, sont au coeur des possibilités de consolidation de l'industrie biotechnologique.

Établi à Oxford, au Royaume-Uni, PharmaVentures est un important cabinet-conseil en stratégie commerciale auprès de l'industrie pharmaceutique.

Plus de détails dans le communiqué


 Envoyer cet article à un ami



 
 
  • Une entreprise de Saint-Bruno honorée par le Conseil des Affaires Canadiennes-Américaines (2003/10/15)
  • Les jeunes demandent plus d'information sur la sécurité au travail (2003/10/15)
  • Un fonds de capital-risque crée un partenariat Boston-Toronto-Montréal dans le secteur des sciences de la vie (2003/10/15)
  •  
    Rechercher dans les archives...


    Format imprimable

    À propos... | Contact | Publicité | FAQ 




     
    Samedi 29 mai 2004